AccueilReportagesCadillac Ranch, un mythe de la route 66

Cadillac Ranch, un mythe de la route 66

Le 21 juin 1974, Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michiels, trois membres du groupe “Ant Farm” créaient une œuvre inédite dont ils ne pouvaient imaginer la carrière.

Cet alignement de dix Cadillac, datant de 1949 à 1963, plantées dans le sol, capot en avant, en respectant, selon les auteurs, l’angle de pente de la pyramide de Chéops, allait vite dépasser le concept de ses créateurs.

Installées au départ dans un champ de céréales proche d’Amarillo, au nord du Texas, elles ont été déplacées d’environ trois kilomètres en 1997, pour les planter, c’est le cas de le dire, à environ 200 mètres de l’Interstate 40, la voie actuelle qui reprend à cet endroit le tracé de la célèbre Route 66.

Lors de ce déménagement, on avait pu constater l’état de décrépitude avancé des voitures qui ne semblent plus tenir ensemble que grâce aux innombrables couches de peintures. En effet, les Cadillac ont rapidement été la proie des graffitis qui sont devenus partie intégrante de “l’oeuvre”. Des inscriptions toutefois éphémères, car les voitures sont  régulièrement repeintes pour laisser de l’espace à d’autres barbouilleurs, etc…

Au fil des années, “Cadillac Ranch” est devenu un symbole incontournable de cette route mythique et de la nostalgie qui s’y cultive…

Photo iStock, crédit Robert Michaud

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires