AccueilReportagesSaint Symphorien : en toute simplicité

Saint Symphorien : en toute simplicité

Malgré le climat anti-ancêtres et les zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout, les rassemblements Cars & Coffee essaiment la Flandre et même Anvers qu’ils assiègent avec notamment les rassemblements de Kapellen, Hoboken et Kontich…

Mais il n’y a pas que nos voisins nordistes qui font de la résistance : cet engouement a aussi touché la Wallonie avec des petits rassemblements bien sympathiques comme ce meeting dominical lancé par le Royal Mons Auto Moto Club sur la place du village de Saint Symphorien.

Lancé déjà depuis quelques années, le « St Symphorien » est devenu une tradition pour les conducteurs de véhicules anciens des environs. Il se déroule de 10h00 à 12h00 sur la jolie place du village le premier dimanche du mois, de mars à octobre.

Totalement gratuit, il permet à tout un chacun de faire rouler « sa vieille » et de la présenter à d’autres passionnés en toute simplicité. Comme les photos le montrent, il n’y a pas que les youngtimers qui se déplacent : en témoigne cette superbe Packard du début des années ’30.

Quand le soleil est de la partie, on peut compter plus d’une centaine de voitures. La frontière française est toute proche et le Parc naturel régional de l’Avesnois qui s’étend sur près de 125.000 hectares sur 129 communes peut offrir des possibilités de balades inoubliables.

Un beau but de promenade donc si on veut conjuguer un décrassage à une rencontre entre passionnés…

PS : le Royal Auto-Moto Club du Hainaut (R.A.M.C.H, fondé en 1912 !) propose à présent aussi des réunions informelles et mensuelles de véhicules anciens. Baptisées “OldTimer Breakfast”, elles ont lieu le troisième dimanche de chaque mois, d’avril à octobre. Il s’agit également d’un rendez-vous entre amis et passionnés d’Oldtimers sur un des plus beaux endroits panoramiques de la région : le parking en haut du Mont St-Aubert : qu’on se le dise !

Photos: Jacques Bougnet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires