12.02.2012 – Une date pleine de « 2 », symbole du couple, particulièrement bien choisie pour vivre la traditionnelle Love Bugs Parade qui se déroule le dimanche précédant la Fête de la Saint-Valentin !
La participation était entièrement gratuite et le nombre de participants illimité. La seule condition étant de s’inscrire avec une coccinelle et 180 amoureux des légendaires « Herbie’s » (la « 53 ») mais aussi des autres Coccinelles, Kevers, Käfer, Vocho, Fusca, Maggiolino, Ultima Edicion, Beetle… se sont retrouvées dès 13 heures sur l’Esplanade du Cinquantenaire, devant le musée Autoworld, pour recevoir plaques rallye et itinéraire. Vers 14h, les voitures ont quittés le Cinquantenaire pour une balade d’environ une heure via les Squares Ambiorix et Marie-Louise, la Colonne du Congrès, la rue Royale, le Parc Royal, la Place des Palais, la Place Royale, le Grand Sablon, la Place de la Monnaie, la Cathédrale Saints Michel et Gudule, le Square de Meeus, la Place du Luxembourg, le Parlement Européen, etc… Tous sont ensuite revenus vers 16 heures au musée Autoworld, où un goûter était offert à tous les participants. En cours de route une petite halte au musée de la police a permis de découvrir un endroit sympathique où nos forces de l’ordre ont réuni leur passé. Nous en reparlerons en vous proposant des photos prises par Xavier Piron.
C’est sa «Choupette» que nous retrouvons ici sur l’esplanade du Cinquantenaire. Datant de 1968, elle a demandé deux années de restauration à Xavier qui a autant de plaisir à l’utiliser que les autres en ont à le voir passer! Il faut dire qu’au mythe de la voiture la plus populaire du monde s’ajoute le prestige de la petite vedette de Walt Disney!