AccueilNewsMaxi succès pour la Mini Parade

Maxi succès pour la Mini Parade

Beau succès pour cette parade exceptionnelle de Mini, organisée le lundi de Pâques 22 avril par Autoworld et Mini-Belux pour marquer le 60ème anniversaire des premiers modèles.
A peine l’invitation lancée, les places disponibles furent prises d’assaut. Clubs et individuels se sont rapidement inscrits qui avec une ancienne Mini, qui avec une toute récente… C’est que cette petite voiture aime se montrer et… parader ! Les inscriptions sont clôturées mais vous êtes invité à venir découvrir cette exposition spontanée et hétéroclite dès midi. Les voitures arriveront à leur rythme jusque 14h, heure du départ à travers les rues de Bruxelles.
Austin Mini, Morris Mini, Rover Mini et toutes autres Mini suivront un roadbook qui les amènera devant le Palais Royal, le Mont des Arts, la Place Royale, le Sablon, la Place Poelaert, l’avenue Louise, une partie du Bois de la Cambre, la Chaussée de la Hulpe, le Boulevard du Souverain et retour à Autoworld par l’avenue de Tervueren.

Une fois les voitures parties, vous pourrez découvrir l’histoire de Mini à travers une quinzaine de voitures exposées dans le cadre de “in the Spotlight : Mini, 60 Years » qui se tient au musée jusqu’au 28 avril.
Les trois zones d’exposition du musée mettent en lumière plusieurs modèles de compétition dont une réplique de la gagnante du Monte Carlo de 1964, une voiture préparée par l’usine pour des courses sur circuit ou encore une des voitures avec lesquelles Julien Vernaeve s’est taillé une belle réputation dans les années ’60/’70 en Belgique. Mais également des modèles de série, comme une 850 de 1973 avec seulement 900 kms sur le compteur, ainsi que des modèles rarissimes tels une Radford ou une Wolseley Hornet…

(infos et photos Autoworld)

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires