AccueilNewsRétromobile 2019 : Toujours de magnifiques histoires !

Rétromobile 2019 : Toujours de magnifiques histoires !

Comme à l’accoutumée, la maison de ventes aux enchères française Artcurial propose des véhicules très exceptionnels dans le cadre de Rétromobile à Paris. Si les voitures font rêver, elles ont parfois vécu des histoires étonnantes qui les rendent plus magiques encore.

Cette année, l’équipe dirigée par Matthieu Lamoure et Pierre Novikov a débusqué des pièces d’exception dans les garages délabrés d’un sculpteur hollandais décédé à l’âge de 95 ans. Passionné de Bugatti, Auguste Thomassen est entre autre chose l’auteur du buste d’Ettore Bugatti exposé au musée de Mulhouse.

Trois Bugatti, une type 40, une 49 et une 57 carrossée par Graber, ainsi qu’une Citroën Trèfle viennent ainsi de retrouver la lumière après avoir dormi, intactes, pendant près de 60 ans. Un moment émouvant que nous voudrions tous vivre un jour…

Si la type 57 est la plus désirable du lot, l’histoire la plus étonnante est sans conteste celle de la type 49 carrossée par Vanvooren, voiture de démonstration lors du salon de l’auto de Paris 1932. Après avoir connu plusieurs propriétaires, elle est achetée peu avant la guerre par un fermier de Germigny, qui, chose courante à l’époque, enlève les roues et quelques pièces pour que les allemands ne puissent pas la réquisitionner. Elle restera dans la grange jusqu’en 1957, servant uniquement aux jeux des enfants.

Elle connaîtra déjà une « sortie de grange » lorsqu’Auguste Thomassen viendra l’acheter !

Ces voitures seront vendues, avec beaucoup d’autres, le vendredi 8 février dès 14 heures à Rétromobile. Toutes les infos et la possibilité d’enchérir par téléphone se trouvent sur le site d’Acturial. Vous n’avez vraiment pas d’excuses…

Photos et vidéo: Acturial

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires