British Motor Heritage Limited a été créée en 1975 pour remettre en fabrication des pièces indispensables à la restauration de voitures anglaises.
La société vient d’annoncer la sortie du 1 000e capot de remplacement de Jaguar Type E. Cette pièce, destinée à une série 1, a été faite entièrement à la main par Steve Fry, Alan Stacey, Dave Jeffs et Tom Corfield, quatre artisans qui cumulent 71 ans de service à BMH.
Ce nombre impressionnant de capots est dû à l’importance de cette pièce très exposée, parfois rafistolée à grand renforts de soudures et de mastic, jusqu’au jour où une pièce neuve s’impose… Les capots sont fabriqués selon les spécifications d’origine avec de l’outillage Jaguar d’époque. Chacun comprend 82 pièces et demande de 70 heures de travail ! Environ 70% des commandes concernent le modèle de série 1, les 30% restants étant répartis entre les voitures de série 2 et de série 3. Les capots sont exclusivement fournis à Jaguar Land Rover Classic qui en assure la distribution.
Outre cette pièce très spectaculaire, il est bon de savoir que British Motor Heritage refabrique de nombreuses pièces, y compris des caisses complètes, pour Jaguar, Mini classique, MG B, Midget et RV8, Triumph TR4/5/6, Spitfire, GT6 et Stag, Austin-Healey Sprite, Morris Minor etc… Le détail se trouve sur le site www.bmh-ltd.com.