AccueilReportagesA Merry Car Club, plus qu'un jeu de mots...

A Merry Car Club, plus qu’un jeu de mots…

Difficile de trouver plus bel écrin que l’événement “Golden Years” à Autoworld pour réunir les membres du A Merry Car Club et leur offrir une visite privée de l’exposition. L’occasion de retrouver une centaine d’amateurs d’américaines tous animés d’un je ne sais quoi de déraisonnable.

C’est en 1985 que le club voit le jour tout naturellement. Les membres de l’HVCB roulant en américaines avaient tendance à se regrouper et cette affinité déboucha sur l’idée de créer un club qui leur soit spécifiques. L’un de ses fondateurs, parmi les plus acharnés, était Patrick Van der Stricht, toujours aux commandes 32 ans plus tard!

Patrick avait pensé “louer la mezzanine d’Autoworld pour y organiser un barbecue géant, avec des bœufs entiers découpés sur place, y inviter Herman De Croo pour écouter un de ses splendides discours, faire venir une troupe de showgirls de Las Vegas, kidnapper Ralph Nader pour le plonger dans un chaudron d’huile de vidange bouillante et terminer avec un feu d’artifice dans le musée” (sic). Il a, comme vous pouvez vous en douter, rencontrer quelques difficultés pratiques et s’est orienté, pour les 30 ans de l’AMCC, vers une superbe publication de 100 pages qui retrace à grand renfort de photos, l’histoire des voitures et de leurs amateurs. Les voitures sont rutilantes, les ambiances des plus festives et les gens tout sourire. Bravo Patrick…

Photos : Michèle Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires