AccueilReportagesArras 2012, déjà la 36e édition !

Arras 2012, déjà la 36e édition !

Comme chaque année à même époque, la bourse d’Arras, organisée par les 6A, ouvraient ses portes le 18 mars. Pas de grandes surprises au programme. Une partie de l’espace expo était dédié aux voitures anglaises où l’on trouvait entre autres quelques belles MG, dont deux TD, une TA de 1939 et une B de 1980 à injection d’origine. Parmi les non anglaises, nous noterons un très beau coupé Facel Vega dont la planche de bord étonne toujours, et une Mercedes 300S cabriolet très belle de loin, mais qui aurait mérité une meilleure finition aux niveaux de la peinture et des chromes.

Du côté des pièces, les motards qui venaient pour la première fois dans cette bourse dite « auto-moto » déploraient le peu de stand consacrés aux deux roues. Seuls les fans de mobs semblaient y trouver leur compte. Du côté des autos, tout va bien, si vous cherchez des pièces de françaises récentes, genre CX ou GS, mais les pièces se raréfient rapidement avec  l’âge des voitures, reléguant les morceaux de 203 ou de Juva au rayon des raretés. Seule originalité à vendre, un petit triporteur Solyto. Un engin équipé d’un moteur Ydral à 2 temps de 125cc et d’une boîte 4, capable, selon les données d’époque, de rouler à 50km/h !

Sur le parking des visiteurs, une bonne surprise était de retrouver la Renault Mosquito déjà présente en 2009. Il s’agirait d’un véhicule unique construit en 1979 sur une base de 4L. Ces visiteurs avaient des voitures intéressantes, souvent en bel état, illustrant bien la philosophie de l’événement : se rencontrer en toute simplicité. C’est assez rare pour être signalé!

Jacques Bougnet

Photos: Michèle Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires