AccueilNewsAustin Healey : plus rapide que neuve…

Austin Healey : plus rapide que neuve…

Lors des 6 heures de Spa 2011, nous avons eu le plaisir d’approcher l’Austin Healey 100/4 de Denis Welch Motorsport, un préparateur anglais ayant pignon sur rue. Le but de cette reconstruction était de s’attaquer à différents records établis en 1954 par une voiture similaire sur le lac de Bonneville.

Le 15 novembre 2009, sur la piste de Millbrook, humide et balayée par les vents, Martyn Corfield et Jeremy Welch se relayent toutes les heures au volant de celle qui est en passe de devenir la Healey 100/4 la plus rapide du monde.

En groupe 2 de la classe 8 pour moteur atmosphérique, l’équipe dévore les 1.000 kms à 238,39 km/h, battant largement les 213,74 km/h établis en 1954. Au passage, elle s’approprie à 242,13 km/h le meilleur temps sur 100 miles dans sa catégorie, indépendamment de l’âge de la voiture. Au total, 16 records seront homologués par la FIA.

Les amateurs qui roulent en voiture asthmatique retiendront que l’usage de techniques et de produits modernes peut apporter à un véhicule un meilleur potentiel et un meilleur agrément que le jour de sa sortie d’usine. Sans pour autant battre des records ni perdre l’âme de l’état d’origine…

Jacques Bougnet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires