AccueilHistoireMG célèbre son 100e anniversaire à Autoworld

MG célèbre son 100e anniversaire à Autoworld

C’est en 1923 que Cecil Kimber, directeur des ventes chez Morris, lance la marque MG, avec pour but de créer des Morris plus sportives. Morris Garage réalise rapidement des modèles spécifiques et prend son indépendance en 1930 sous le nom d’MG Motor Company. La firme fera ensuite partie de la British Motor Corporation (BMC) en 1952 puis de British Leyland en 1968.

La marque a connu un énorme succès aux USA à la fin de la guerre, la jeunesse découvrant des voitures sportives aussi agréables qu’abordables. Les types C, D, F, A, B et autres connaîtront un succès énorme jusqu’à la fin de l’MGB en 1980. Ci-dessous Paul Van Himst fier de son MGB…

La marque décline ensuite, avec un petit soubresaut lorsque BMW, en 1995, commercialise l’MG TF, pensant que la recette du petit cabriolet sportif peut encore fonctionner. Le ressort est malheureusement brisé, la voiture n’a pas de filiation et son moteur central n’a pas l’adhésion des fans de la marque. Elle ne sera produite qu’à 77.269 exemplaires.

MG est racheté en 2006 par Nanjing Automobile Group, puis par SAIC Motor. Les amateurs s’y perdent ! Le groupe chinois revient en Europe ces dernières années, sur le marché de la voiture électrique avec pour intention de faire à nouveau briller l’octogone…

L’exposition se tenait à Autoworld du 7 novembre au 3 décembre 2023.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires