AccueilNewsRN7 Historique 2015: Plus de 2.000kms dans 5 pays!

RN7 Historique 2015: Plus de 2.000kms dans 5 pays!

RN7_2012 (36)Chers amis passionnés de voitures anciennes, de voyages et d’aventure, la 15e édition de notre balade printanière annuelle sera exceptionnelle à plus d’un titre!

8 jours – soit un de plus qu’habituellement – et plus de 2000 km, soit la plus longue édition jamais organisée, à travers 5 pays dont 2, l’Autriche et la Slovénie, sont inédits et des étapes qui feront halte d’une mer (l’Adriatique) à l’autre (la Méditerranée) avant de revenir par l’Italie sur la Nationale 7 française jusque Saint-Raphaël.

RN7_2012 (43)Samedi 23 mai. Toute l’équipe de RN7 vous recevra dans le berceau de l’Automobile. C’est en effet à Stuttgart que Karl Benz d’un côté et Gottlieb Daimler de l’autre ont réalisé chacun les premières automobiles. C’est également là que Ferdinand Porsche installa en 1931 son propre bureau d’étude pour aboutir après la seconde guerre mondiale à la production des célèbres voitures sportive.  C’est là que dès 1887 Daimler et Maybach ont construit la première usine de construction automobile. Capitale du Bade Wurtenberg, les armoiries de Stuttgart représentent un cheval cabré sur un fond jaune : cela ne vous rappelle rien? Si vous en prenez le temps, vous pourrez visiter deux musées automobiles parmi les plus grands, les plus beaux et les plus visités au monde, celui de Porsche et celui de Mercedes Benz.

RN7_2012 (6)Dimanche 24 mai. Vous traverserez la Bavière et longerez le plus haut mont d’Allemagne, le Zugspitze, qui culmine à 2962 m et entrerez dans le Tyrol  Autrichien par la Fernpass, ancienne voie romaine Via Claudia Augusta (1210 m) et le Holzeitner jusque Innsbruck.

Lundi 25 mai. Ce sera encore une étape de haute montagne avec, si le temps le permet, le passage du Grossglonckner à 2428 m avant de rejoindre Gmünd pour la visite du tout premier musée Porsche : c’est dans ce petit village que le bureau d’étude s’est installé dans des barraquements en bois dès la fin de la guerre pour y réparer des véhicules militaires à moteur VW, réaliser des monte-charges équipés de ce moteur afin de pouvoir subsister, finalement étudier la fameuse Cisitalia 1500 et enfin sortir, dès 1948, les premiers modèles réalisés à la main de la Porsche 356. Vous longerez ensuite la Millsträtter See pour passer en Slovénie par la WurzenPass et rejoindre Kranjska Gora.

RN7_2012 (18)Mardi 26 mai. Une merveilleuse étape au coeur de la Slovénie.     Vous longerez la montagne Triglav, le point culminant des Alpes Juliennes et le plus haut sommet de Slovénie (2884 m) par une route pavée à l’ancienne avec ses nombreuses épingles à cheveux jusque Virzic. Après une halte pour la visite des grottes de Postojna qui s’étendent sur 20 km et se visitent en train, vous rejoindrez Portoroz sur les bords de l’Adriatique à la frontière Croate.

Mercredi 27 mai. La demi-étape du jour vous amènera le midi à Mestre où vous pourrez garer votre voiture en sécurité à l’hôtel avant d’être conduits jusqu’aux vaporettos et vous aurez toute liberté voulue jusqu’au petit déjeuner du lendemain pour visiter la Cité des Doges : la sublime Venise, une des plus belles villes au monde!

RN7_2012 (16)Jeudi 28 mai. Vous reprendrez la route le matin pour 180 km qui vous conduiront vers un autre temple de la perfection automobile : Maranello et la visite du musée Ferrari. Nous y mangerons le midi avant de repartir pour une étape plus courte à travers les collines escarpées et les petites routes sinueuses de l’Emilie Romagne jusqu’à la station thermale de Salsomaggiore dans la province de Parme.

RN7_2012 (42)Vendredi 29 mai. Vous repartirez ensuite à travers collines, forêts et rivières vers la Paso del Giova et traverserez par les routes du célèbre rallye italien la Ligurie dont les montagnes bordent la Riviera di Ponente et la Riviera di Levante jusque San Remo où vous logerez dans un luxueux hôtel construit en 1860! un des plus beaux de San Remo et surtout le plus ancien.

Samedi 30 mai. Une seule étape  matinale qui vous conduira par Vintimiglia jusqu’au Pont Saint-Louis et le poste frontière de Menton, point ultime de la Nationale 7 qui démarre à la Porte d’Italie à Paris et qui fut rendu célèbre dans la scène finale du film “Le Corniaud” avec Bourvil et Louis De Funès.

RN7_2012 (30)Par la RN7 que vous emprunterez cette fois vers le nord, vous atteindrez la Moyenne puis la Grande Corniche en passant par Roquebrunne, Monaco, le viaduc d’Eze, puis un petit bout d’autoroute qui vous évitera les embouteillages de Nice et de Cannes avant de rejoindre à nouveau la célèbre Nationale et le massif de l’Estérel et ses 183 virages jusqu’au calme du port de Santa Lucia à Saint-Raphaël.

Une merveilleuse aventure automobile que toute l’équipe a à coeur de vous faire partager avec la bonne humeur et le sérieux qui caractérisent toutes les organisations de Route Natonale 7 Historique.

Au plaisir de vous revoir et de faire la connaissance des nombreux nouveaux équipages, je vous envoie toutes les amitiés de notre formidable équipe!

Michel Dartevelle

NDRL: Les photos qui illustrent  cet article ont été prises lors d’éditions précédentes.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires