AccueilHistoireLe tram W, que de souvenirs…

Le tram W, que de souvenirs…

Dans les années ’60, la ligne de tram W reliait la place Rouppe à la gare de Braine-l’Alleud et inversement. A hauteur du monument Gordon, sur le champ de bataille, une bifurcation permettait de rejoindre Wavre via les jolies routes de Lasne et Rixensart.

1Nous sommes en 1963. Vous allez passer 15 minutes dans ce tram, à côté du wattman. L’occasion de revoir une ambiance disparue, des lieux saccagés. Fallait-il par exemple détruire le château Cheval ?

La circulation d’époque fera battre le cœur des amateurs de véhicules anciens et de tous ceux qui ont connu ce tram.

En ce qui me concerne, je le prenais entre la gare de Braine-l’Alleud et Waterloo à la sortie des cours. Nous avions droit à une remorque très ancienne où il n’y avait plus grand-chose à abîmer. Elle avait encore des portes en bois coulissantes…

JB

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous,

    Ancien de Waterloo ayant habité en face de l’Eglise St Joseph, je me souviens très bien de ce tram qui m’emmenait à Bruxelles pour aller au collège ou à Braine-L’Alleud et également Wavre. Que de voyages et de souvenirs que j’ai retrouvé en achetant le livre “Images et Nostalgies”. J’ai assisté au démontage de la ligne dans le centre de Waterloo.
    J’ai eu l’occasion de voyager au départ de Braine l’Alleud dans l’autorail pour Virginal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires