Ce n’est pas la première fois que je reviens déçu de la bourse de Ciney et que je me dis que je n’y mettrai plus les pieds. Je me suis encore laissé avoir.
Le parking me semble bondé : La crise n’est-elle pas passée par là ? Dans le grand hall, bon nombre de stands… mais aussi d’emplacements vides. Où sont passés les visiteurs du parking ? Autour d’une Ciney blonde, sans doute !
Les collectionneurs de pin’s, de casquettes, de sweet, de miniatures, de catalogues, de roues de mobylettes et d’outils neufs seront peut-être comblés, mais les amateurs de pièces d’autos pourraient rester sur leur faim. Il n’y a qu’une vingtaine de voitures présentées dans le grand hall, mais rien de bien palpitant. Dehors, sous la pluie, quelques véhicules intéressants mais chers et des pièces souvent non identifiées amassées comme chez les ferrailleurs d’antan. Le parking des courageux visiteurs venus en ancienne n’est pas très attractif non plus.
Quelques belles « occasions » devant le « nouveau hall », quelques belles pièces exposées par des marchands, mais rien d’exceptionnel.
Une vingtaine de clubs très dynamiques exposent de bien beaux véhicules pour le plaisir des yeux. Malheureusement, ce sont souvent les mêmes associations d’année en année, placées à peu de chose près au même endroit. Une animation sympa au club du Val d’Or : Georges Hacquin et Yvette Fontaine s’adonnent aux joies de la dédicace. Devant tant de mise en scène, de travail, de passion, nous ne pouvons que féliciter les clubs présents et resterons sur cette belle impression, un verre de Ciney à la main.
JB (texte et photos)