Le Lions Club de Mont-Saint-Guibert proposait ce 4 septembre la 14e édition de son rallye annuel. Organisé par Françoise et Stéphane Leroux, cette balade touristique d’environ 120 kilomètres a promené une trentaine de participants sur les routes de deux Brabant.
Il vaut mieux faire les photos avant la course !
Nous sommes à Francorchamps lors de la Coupe de Spa 1953. Pendant qu’Olivier Gendebien caracole en tête à bord de sa Ferrari 166MM, c’est la lutte à couteaux tirés dans les petites catégories.
Au magasin d’antiquités…
Nous sommes à Bruxelles, au début des années ’70. Par reflet interposé, quelques voitures se prennent déjà pour des antiquités.
Qui se souvient de Louis Renard?
Le cascadeur Louis Renard s’était certainement fourni chez un concessionnaire Opel. Comme ses collègues, il cassait une quinzaine de voitures durant son show.
Rencontre autos-avions : Historic Days le 27 août 2011
Plus de 1.000 Type E à Silverstone!
« Belgian Racing Legends » à Autoworld
L’exposition « Belgian Racing Legends », qui se déroulera du 9 décembre 2011 au 15 janvier 2012 sur la mezzanine du musée de l’automobile Autoworld à Bruxelles, retracera 50 ans de sport automobile en Belgique depuis la grande époque des Belgian Gentlemen Drivers jusqu’aux années ’90.
Connaissez-vous le « Transviseur »?
Mireille et Jean-Marc Jacques nous proposent un accessoire peu connu, le « Transviseur ».
Il s’agit d’une mascotte de radiateur composée de miroirs et jouant le rôle de rétroviseurs. De fabrication française, elle est frappée de la marque « Transviseur, C.D. Breveté », mesure un peu moins de quinze centimètres et est réalisée en nickel.
L’idée était originale mais l’ensemble est assez encombrant et pas très efficace au bout d’un long capot plein de vibrations. C’est peut-être pour ces raisons que sa diffusion est restée assez limitée !
Un dimanche à la campagne
Y a-t-il un spécialiste en La Salle ?
Voici encore une photo échappée d’un vieil album anonyme. N’hésitez pas à nous contacter si les personnes ou le numéro de la plaque belge évoquent quelque chose pour vous. Il est inscrit au dos « La Salle 1938 », mais nos identificateurs chevronnés y voient plutôt un modèle 1937.