AccueilNewsLe circuit de Goodwood met Niki Lauda à l’honneur

Le circuit de Goodwood met Niki Lauda à l’honneur

L’assemblée des membres du circuit de Goodwood, dont la 81e édition aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 avril prochain, a décidé de mettre à l’honneur Niki Lauda, triple champion du monde de F1. L’occasion de fêter ici  les 50 ans de sa première victoire en Grand Prix (GP d’Espagne 1974), les 40 ans de son troisième et dernier titre de champion du monde et les 75 ans de sa naissance, ce jeudi 22 février à Vienne en Autriche.

Niki Lauda est considéré comme une véritable icône du sport automobile. Au cours de sa carrière F1 (de 1971 à 1985) il a remporté 25 Grands Prix et trois championnats du monde, il a survécu à un accident gravissime au Nürburgring en 1976, a brusquement pris sa retraite en 1979 se disant « fatigué de tourner en rond », puis a réussi un magnifique retour trois ans plus tard qui le conduira à son 3e titre en 1984.

Il se concentre alors sur Lauda Air (la compagnie aérienne qu’il avait fondée après sa première retraite en 1979), puis revient en Formule 1, d’abord comme conseiller chez Ferrari. puis en tant que directeur de l’équipe Jaguar, et enfin en tant que président non exécutif de l’équipe F1 de Mercedes-AMG. C’est dans ce dernier rôle qu’il a joué un rôle déterminant pour persuader Lewis Hamilton de quitter McLaren, annonçant une période de domination sans précédent pour l’équipe et le pilote. Niki Lauda est décédé le 20 mai 2019 à Zurich.

Niki Lauda reunited with the legendary Brabham BT46B ‘Fan Car’, in which he won the 1978 Swedish Grand Prix

Tout au long du week-end, le circuit automobile de Goodwood accueillera la McLaren MP4/2B avec laquelle Niki Lauda remporta le Grand Prix des Pays-Bas 1985. Un programme complet de courses est prévu, incluant des side-cars et une démonstration de formule Can-am.

Crédit photos: Franck Alhers (ph1) et Paul Melbert (ph2)

Voir ici le programme complet des courses

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires