AccueilNewsL’Historical Vehicle Club de Belgique (HVCB) fête ses 50 ans à Autoworld

L’Historical Vehicle Club de Belgique (HVCB) fête ses 50 ans à Autoworld

Le premier club de Belgique, le Royal Vétéran Car Club, n’admettait que les véhicules construits jusque 1930, ce qui laissait un vide pour les amateurs de voitures des années ’30 et d’après-guerre. L’HVCB fut créé pour combler ce vide et fut vite le point de rencontre des américaines des années ’50 ainsi que des sportives anglaises et françaises.

Plutôt statique au départ, le Club a évolué vers des activités diverses: nombreux rallyes d’un jour, d’un week-end et une activité majeure annuelle : le May 1 Meet (Rallye d’une semaine, avec des destinations telles que la France, l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Hongrie…)

L’HVCB est membre fondateur de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) et membre de la Belgian Historic Vehicle Association (BEHVA – anciennement FBVA – Fédération Belge des Véhicules Anciens). Il a noué un partenariat avec le Musée Autoworld et contribue à des activités caritatives telles que le rallye organisé au profit de l’ASBL Sun Child dédié aux enfants cancéreux.

L’HVCB, crée en 1972, est à présent l’un des principaux clubs de véhicules historiques multimarques de Belgique. Il regroupe près de 200 membres et compte environ 500 voitures de la période 1925-1973.

Pour son 50ème anniversaire, une sélection de 50 véhicules seront rassemblés le dimanche 24 avril 2022 sur l’Esplanade du Cinquantenaire devant le musée Autoworld pour former le chiffre « 50 » au centre de celle-ci.
A l’intérieur du musée, une exposition, installée sur la « terrasse » de la zone « Sport & Compétition », retracera l’histoire du Club en images et via quatre véhicules représentatifs des années 1930 à 1970 : BMW 327 (1937), Chevrolet Bel Air NOMAD (1956), Austin Healey Sprite (1965) et Alfa Romeo (1971). Cette exposition restera en place jusqu’en septembre.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires