Je me suis toujours défendu d’annoncer de telles nouvelles sur le site, craignant de devoir bien trop souvent vous annoncer de tristes choses. Patrick mérite bien une exception.
J’ai fait la connaissance de Patrick au début des années ’80, lorsqu’Ivan Mahy réunissait les principaux responsables de clubs au musée d’Houtaelen avec le projet de créer une fédération belge. Il se démarquait par sa gentillesse, sa simplicité et sa grande connaissance des voitures américaines. A titre d’exemple, il identifiait récemment pour nous une rare voiture des années ‘50 sur base d’un simple enjoliveur défraichi. C’était aussi un artiste d’un grand talent, capable de marier ses qualités graphiques, son sens de l’humour et ses connaissances automobiles.
Derniers jalons de sa belle histoire, le voici à l’occasion des 30 ans du « A Mery Car Club » dont il était le président fondateur, et posant avec Ivan Mahy lors d’une exposition qu’il partageait l’an dernier à Autoworld avec Ever Meulen. Toutes nos condoléances vont à ses proches et aux amateurs qui perdent un ami et un conseiller précieux.
Photos: Michèle Douffet
A la famille,
Je regrette que j apprends seulement d’aujourd’hui le décès de Mr Patrick Van der Stricht.
Dans le temps je l’ai rencontré quelques fois au D’Ieteren musée, et j’ai acheté da vieille machine à calculer mécanique. Je suis fan de ses dessins.
Sal distinguées
Dirk Standaert Gladiolenlaan 17 Oostende