AccueilReportages11e Star Télévie : Encore un défi gagné !

11e Star Télévie : Encore un défi gagné !

Le Stars Rallye Télévie, lancé en 2008 à l’initiative de l’ancien pilote Willy Braillard, soutient la recherche contre le cancer et la leucémie via le FNRS-FRS du Professeur Arsène Burny. Cette édition marquait le passage le flambeau entre Willy Braillard et Jean-Pol Piron, bien décidé à faire progresser les recettes, portées cette année à 125.000 euros.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le rallye partait et revenait au Cinquantenaire, face au musée Autoworld. Baptisé “Balade du Rocher Bayard”, l’itinéraire passait logiquement par le célèbre rocher avant une halte gastronomique au Château Bayard, propriété de la famille de Bergeyck. Pour l’anecdote, il faut savoir que le château se trouve à Eghezée et non à proximité du rocher, un “petit” détail qui a créé bon nombre de confusions parmi les participants.

L’accent médiatique était mis sur les « stars » qui font le spectacle au volant de voitures de prestige prêtées par des importateurs, mais nous n’oublierons pas les généreux participants anonymes qui constituent la majorité du plateau et des recettes. Au total, 270 voitures roulaient sur deux circuits différents, l’un dessiné pour les anciennes et l’autre pour les modernes.  Plus de 600 participants ont donc profité d’une journée superbe et du cadre magnifique du château Bayard.

Le départ était donné par Jacky Ickx qui reste, dans le milieu de l’auto la star parmi les stars, alors que côté voitures, la Ford GT créait la sensation. Une nouvelle venue qui revisite harmonieusement la GT40 qui doit en bonne partie de son prestige de sa magnifique victoire aux 24H du Mans 1969 aux mains de… Jacky Ickx !

Crédit photos et vidéo: Michèle Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires