AccueilReportagesLe PMCA s'expose à Maubeuge

Le PMCA s’expose à Maubeuge

Organisée pour la 11e fois par le club Passion Mordu Caisse Ancienne (PMCA), la bourse de Maubeuge se déroulait à l’espace Sculfort les 10 et 11 juin. Un événement toujours aussi attachant par sa dimension humaine, le choix toujours renouvelé des véhicules exposés, la place réservée aux caisses carrées et la bourse d’échange où il reste des affaires à faire.

Une bourse capable de satisfaire tant le néophyte que l’amateur, avec entre autre la présence d’une rare Renault Viva Grand Sport et d’une Panhard Panoramique qui tire son nom de l’usage de petites vitres cintrées à une époque où seul régnait le verre plat.

Toujours au rayon des raretés, le public pouvait admirer trois Genestin garées côte à côte, un bel exploit lorsqu’on connaît la faible production de ces solides voitures fabriquées par Paul Genestin entre 1920 et 1929. Constructeur du nord de la France particulièrement inventif, il engrangea de nombreux succès en course, grâce entre autre à un servofrein de sa conception particulièrement efficace.

Autre rareté, la présence d’une Michel Irat habillée d’une carrosserie semi-Weymann, construite donc de bois et métal recouverte de moleskine tendue. L’histoire de cette marque est très simple. Le constructeur Georges Irat fabriqua sous licence, entre 1928 et 1930, environ 120 Chaigneau-Brasier commercialisées sous le nom de son fils, Michel Irat. La CB2 de 1930 présentée ici en serait l’une des 2 seules survivantes, ce qui lui a déjà valu les honneurs de bon nombre d’événements….

Jacques Bougnet

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires