AccueilReportagesVu à Essen: l'étonnant tracteur Lamborghini

Vu à Essen: l’étonnant tracteur Lamborghini

La société Klima-Lounge Home for Cars a profité du salon Techno Classica qui vient de se dérouler à Essen, pour exposer en première mondiale un tracteur pour le moins étonnant, présenté par Fabio Lamborghini, neveu du constructeur.

Il faut se souvenir que Lamborghini était une importante fabrique d’engins agricoles avant de se lancer dans l’aventure automobile au début des années ’60. La légende voudrait qu’Enzo Ferrari, exaspéré par ce client très difficile, lui ait dit un jour que si les Ferrari ne lui convenaient pas, il n’avait qu’à fabriquer ses voitures lui-même!

Ce tracteur, imaginé par Adler Capelli pour commémorer le centenaire de la naissance du constructeur, mélange une mécanique des années ’60 avec de nombreux symboles du caractère sportif de la marque. C’est ainsi que ce mutant possède par exemple une boule de remorquage, six sorties d’échappement latérales, de jolis manomètres ainsi que de nombreuses références à la marque et au centenaire.

Ce “Lamborghini Centenario Tractori” ne serait qu’un prototype suivi bientôt par cinq autres, dont deux ont été vendus durant la bourse d’Essen, au prix de 250.000€ hors taxes. Le prix non pas d’un véhicule mais d’une œuvre d’art, dans la mesure où il n’est malheureusement pas roulant!

Sur ce même stand trônait un bronze du sculpteur italien Alessandro Rasponi représentant Ferruccio Lamborghini tenant en mains un modèle réduit de Miura. Cette statue trônera bientôt sur la place du marché de Sant Agata, son inauguration en grandes pompes étant prévue à la fin de ce mois.

Jacques Bougnet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires