Il y a 60 ans environ naissait le mouvement hippie, qui allait largement influencer la scène musicale et notre imaginaire generic levitra online cheap. Cette époque est associée à de grands noms de la musique et à une série d’événements comme le « Summer of Love » et le légendaire festival de Woodstock, qui fut organisé dans l’État de New York.
Pour rendre hommage à cette époque liée au mouvement « Flower Power », une exposition temporaire, du 6 février au 23 mars, mettra en scène le mythique Combi T1, qui accompagna ce mouvement durant toutes ces années.
Certains exemplaires étaient magnifiquement décorés de fleurs multicolores et d’emblèmes hippies. Véhicule légendaire, le Combi est une petite camionnette ultra-polyvalente au moteur refroidi par air. Il a toujours été synonyme d’évasion et de liberté et a sillonné toutes les routes du globe. Il était régulièrement accompagné de la coquine Coccinelle.
Le dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin, plus de 250 coccinelles se réuniront devant le musée. Aux dires des connaisseurs, il s’agit d’une des plus belles concentrations de cox d’Europe !
Elles arriveront dès le matin des quatre coins du pays et du nord de la France pour partir en balade à partir de 13h30. L’occasion de retrouver dans son grenier pantalons pattes d’eph’, bandanas etc…
La Love Bugs Parade reviendra devant Autoworld vers 16h – 17h, le public est bien sûr le bienvenu et nous vous encourageons tous à jouer le jeu des années hippie. (communiqué)
Si vous voulez les voir passer…
14h00 : départ devant Autoworld (ça vaut vraiment la peine d’y assister ! Trop fun !!), puis direction avenue de Tervuren jusqu’au 4-Bras. Après une courte intrusion sur le Ring vers Waterloo, sortie au Pont de Groenendael pour traverser la forêt de Soignes jusqu’à la Drève de Lorraine. Au bout de cette dernière, à gauche vers la Chaussée de Waterloo pour s’embarquer avenue Hamoir (attention aux casses) jusqu’à l’avenue De Fré. Depuis le Square des Héros (Uccle), remontée de l’avenue Brugmann jusqu’à « Ma Campagne » pour rejoindre, par la chaussée de Waterloo, la rue du Mail et saluer le siège de l’importateur de ces adorables « bestioles » colorées. Enfin, retour par la place du Châtelain, l’avenue Louise, la Place Stéphanie et la Place Louise (hé oui… on ose !!!) vers la Place Poelaert. Au bout de la rue de la Régence, la Love Bugs Parade contournera le Parc de Bruxelles par la droite pour revenir, en passant devant le Palais Royal, sur la Place Royale où se croiseront les premières et dernières cox’s du cortège. Petite montée par la rue de Namur et traversée de la Porte de Namur pour descendre, par la Chaussée d’Ixelles vers la Place Flagey. On longe les Etangs pour remonter par l’avenue de l’Hippodrome jusqu’au Boulevard Général Jacques qui mènera la Parade jusqu’au square Montgomery avant de revenir à Autoworld. Pour les premières voitures, il sera alors environ 15h30.