AccueilNewsDes voitures du Belgian Tour exposées à Autoworld

Des voitures du Belgian Tour exposées à Autoworld

L’exposition en prélude au « Belgian Tour » a été officiellement inaugurée à Autoworld ce mercredi 2 mai en présence du président du Musée, Monsieur Herman De Croo.

Pierre Barré, organisateur de ce rallye de régularité de 3 jours qui roulera sur les traces des rallyes belges les plus mythiques, a présenté son programme ainsi qu’une série de voitures exposées à Autoworld.

Jusqu’au 26 avril, vous aurez l’occasion d’admirer une Austin Healey 3000 MK2 – 1964, un modèle identique aux voitures d’usine qui se sont entre autre illustrées dans les Liège-Rome-Liège des années ’60, La Porsche 911 1965 achetée neuve par Willy Braillard qui en est toujours  propriétaire après mains succès, l’MGB Roadster 1964 de Pierre Barré dont le premier propriétaire fut Jacques Brel, l’Alfa Romeo Giulia 1972, plusieurs fois sur le podium du Rallye des Iles, l’Alfa Romeo GT Bertone 1970 pilotée par FX (François Xavier Boucher) qui participa à de nombreuses occasions aux 24 Heures de Francorchamps, une Porsche 356 1960 qui a fait plusieurs podiums en rallye de régularité, l’Alfa Guilietta 1957 de Marc Navet dans une configuration d’époque et une Apal GT à moteur Porsche.

Présente jusqu’au 13 mai, le prototype de la nouvelle Impéria vient faire un petit coucou à ses glorieuses aînées. Une grande aventure qui n’en est qu’à ses débuts ! Nous reparlerons très bientôt du Belgian Tour et de l’Impéria dont la mécanique hybride sportive est tout à fait étonnante.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires