AccueilReportagesGrand moment de courses historiques : les « Spa Six Hours »

Grand moment de courses historiques : les « Spa Six Hours »

Les 23, 24 et 25 septembre 2011 ont vus plus de 600 voitures et 1000 pilotes s’affronter sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps. Onze courses étaient inscrites au programme du week-end, organisé avec le concours de la Fédération Belge des Véhicules Anciens. Le point culminant était l’endurance de six heures courue le samedi de 16 à 22 heures, à cheval donc sur le jour et la nuit. J’ai pour ma part été étonné par la diversité des voitures et le côté international du plateau.

107 voitures réparties en 11 catégories devaient donc en découdre, avec comme règle minimum deux pilotes par voitures et trois arrêts.

Etonante et dangereuse, la diversité des voitures en piste, allant d’une armada de Ford GT40 aux (plus) modestes Lotus Elan et autres MGB, garantissait le spectacle à tous les étages. Plusieurs accidents, plus spectaculaires que graves, devaient émailler la course, nécessitant l’intervention de la pace-car. Les GT40, et tête sur la grille, gardèrent le commandement de bout en bout, la victoire allant à la numéro 3 pilotée par Glasel/Kelleners. Seule la type E n°47 pouvait titiller les américaines et amener ses pilotes sur la troisième marche du podium.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires