AccueilClin d’oeil28 nouvelles Aston DB5 pour de riches apprentis James Bond

28 nouvelles Aston DB5 pour de riches apprentis James Bond

Même si le procédé fait débat, plusieurs marques se lancent dans la «continuation», un système qui consiste à créer de faux véhicules anciens qui, si elles roulent avec des papiers anciens, deviendront en quelques années d’authentiques véhicules anciens… !

C’est maintenant au tour de la plus emblématique des Aston d’entrer dans ce juteux système. Pour un peu plus de 3 millions d’euros, vous pourrez acquérir une DB5 pratiquement identique à celles utilisées par 007. Réalisée par la marque en collaboration avec Eon Productions, la société productrice des films de James Bond, ces nouvelles anciennes seront produites à 28 exemplaires. Une restera chez Aston Martin, une ira à la société Eon, une sera destinée à des œuvres caritatives et les 25 autres iront à des amateurs fortunés.

Baptisée « Goldfinger DB5 Continuation Edition », elle reprend les spécifications du modèle 1964, avec juste deux ou trois petites adaptations destinées à « assurer les plus hauts niveaux de qualité de construction et de fiabilité ». Au niveau des performances, elle est donnée (façon de parler) pour 238 km/h et passe de 0 à 100 en 7,1 secondes.

La DB5 est apparue dans Goldfinger en 1964, Thunderball en 1965, Golden Eye en 1995, Demain ne meurt jamais en 1997 et a fait de petits clins d’œil Casino Royale (2006), Skyfall (2012) et Spectre (2015). En réponse à la question que vous vous posez tous, oui, les voitures seront équipées de certains gadgets retravaillés en collaboration avec Christopher Charles Corbould, coordinateur des effets spéciaux sur de nombreux films, dont 11 James Bond et oscarisé en 2010 pour ses nombreux travaux.

Les premières voitures seront livrées en 2020 mais vous pouvez déjà vous familiariser avec l’engin grâce à cette démo sortie tout droit de Goldfinger…

JB (si, si, ce sont mes initiales)

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires