AccueilSouvenirsRouler en Hupmobile...

Rouler en Hupmobile…

La Famille Labbé, de Bruxelles, utilisait cette Hupmobile dans les années ’20. Comme à l’habitude, les personnes posaient devant la voiture, mais celles-ci sont assez sympas pour laisser l’avant visible, ce qui nous permet de dater la voiture vers 1922/23 (roues en bois, fentes de capot obliques),… La seconde photo montre la place Bosch à Wavre,  sans barrières, sans tickets de stationnement et… avec des places libres. Heureux temps !

La dernière photo représente la place d’Ypres, tout aussi dégagée, mais un peu plus tard, puisqu’elle est datée au verso du 14 août 1934. L’Hupmobile ne semble plus faire partie du décor.

Marque américaine installée à Détroit dans le Michigan, Hupmobile produisait de l’ordre de 40.000 voitures pas an au début des années ’20.  Il s’agissait principalement de 4 cylindres de 2800cc, assez modernes puisqu’elles étaient équipées, dès 1925 de freins hydrauliques. Voulant attaquer tous les marchés à la fois avec des 8 cylindres en 1925 et des 6 cylindres en 1926, la marque se diversifia beaucoup trop, ce qui la mena à sa perte. La crise de 1929 ne simplifiant évidemment pas les choses…

Jacques Bougnet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires