AccueilNewsAston-Martin a 110 ans

Aston-Martin a 110 ans

Le passé, le présent et l’avenir d’Aston-Martin seront célébrés durant toute l’année à l’occasion des 110 ans de la marque.

C’est en effet le 15 janvier 1913 que Lionel Martin et Robert Bamford ont créé Aston Martin qui passera, au fil des ans d’un petit atelier sur Henniker Mews à Londres aux installations ultra-modernes de Gaydon.

Pour symboliser cet anniversaire, Aston-Martin a réuni deux modèles parmi les plus emblématiques de la marque, à savoir la Razor Blade de 1923, et l’hypercar Valkyrie 2023. La Razor Blade, l’une des premières voitures de Grand Prix à carrosserie aérodynamique de la marque, a remporté de nombreux records de classe à Brooklands en 1923, un an après les débuts d’Aston-Martin en Grand Prix avec TT1, surnommée « Green Pea ». Un siècle plus tard, Aston Martin continue d’innover en apportant l’ingénierie moderne de la F1 sur la route grâce à la Valkyrie.

L’anniversaire sera aussi célébré par le lancement d’un nouveau modèle produit en série limitée, présenté à l’occasion -entre autres- du Grand Prix de Grande-Bretagne de cette année à Silverstone, du Goodwood Festival of Speed, du concours d’élégance de Pebble Beach. 2023 sera aussi l’année du lancement d’une nouvelle génération de voitures de sport, l’année des 75 ans de la famille DB, des 60 ans de l’emblématique DB5 et le 20e anniversaire du siège social d’Aston Martin Lagonda à Gaydon.

Lagonda a été fondée en 1899 et Aston-Martin en 1913. Les deux marques ont été réunies en 1947 lorsqu’elles ont toutes deux été achetées par feu Sir David Brown. Lawrence Stroll, devenu président exécutif de la société en 2020, a quant à lui ramené Aston-Martin en F1. La société est maintenant cotée à la Bourse de Londres sous le nom d’Aston Martin Lagonda Global Holdings plc. Voici une belle occasion de devenir actionnaire et donc (un peu) propriétaire de la marque aux 110.000 voitures !

Photos Constructeur AML.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires