Histoire
News
Reportages
Clin d’oeil
Souvenirs
Accueil » News

Nouvelles taxes rien que pour les Wallons

Déposé par dans 10/11/2021 – 10 10 39 113911Pas de commentaire

Le gouvernement wallon vient de prendre deux décrets qui ne plairont pas à tout le monde :

Jusqu’à présent, tous les véhicules de plus de 30 ans bénéficiaient de taxes réduites. A partir du 1er janvier 2022, seuls ceux immatriculés en plaque « O » garderont ce privilège. Autrement dit, les ancêtres immatriculés en plaques normales payeront les mêmes charges que les véhicules récents, tant au point de vue de la taxe de circulation que de l’écomalus.

Actuellement, les utilitaires et pick-up bénéficient aussi de tarifs préférentiels. Il faudra, à partir du 1er janvier 2022, prouver un usage professionnel pour conserver ces avantages. Les particuliers vont donc voir leurs utilitaires taxés de la même manière que les voitures, à savoir en fonction de la cylindrée, du CO, avec une taxe de mise en circulation.

Je répète que ceci ne s’applique qu’aux personnes domiciliées en Wallonie, "dans un souci d'équité"… Qu'ils disent !

Jacques Bougnet

Partagez :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Live
  • email
  • Identi.ca
  • RSS
  • MySpace
  • Ping.fm

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.