AccueilReportagesRétro-Mobile de Villers-la-Ville : La fête de tout ce qui roulait...

Rétro-Mobile de Villers-la-Ville : La fête de tout ce qui roulait…

Organisé pour la première fois sous la houlette du syndicat d’initiative de Villers-la-Ville, Rétro-Mobile 2018 s’est ouvert à différents moyens de locomotion, voitures, motos, vélos, tracteurs et véhicules hippomobiles. Nous avons choisi cette année de nous attarder plus spécialement sur les catégories de véhicules les moins souvent mises à l’honneur, avec un clin d’œil tout particulier pour le Musée du Cycle d’Amay dont les membres ne ménagent pas leurs efforts.

Côté motos, de très belges Gillet, FN et Saroléa nous rappellent toujours avec plaisir le rôle important de nos productions nationales. Les mobylettes, Lambretta et autres 50cc étaient aussi de la fête, une initiative visant sans nul doute à attirer de plus jeunes amateurs.

Seuls les véhicules hippomobiles ont bénéficié d’une présentation. Il serait sympa, lors d’une prochaine édition, de donner aussi la parole à d’autres catégories d’amateurs, car si les voitures font souvent l’objet de commentaires, il n’en va pas de même pour les tracteurs, les motos et les vélos qui suscitent une grande curiosité qui ne demande qu’à être assouvie…

Vidéo: Michèle Douffet

Photos:  Jacques Bougnet et Elvio Scandella

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires