Lotus vient de lancer un luxueux coffret contenant une sorte de certificat de naissance reprenant le type exact de la voiture, son numéro de châssis, sa date de fabrication, sa couleur, ses options et ses spécifications propres. Une lettre de fabrication est également jointe, reprenant toutes les données techniques et les équipements spécifiques à la voiture.
Pour couronner le tout, une lettre signée à la main par Phil Popham, CEO actuel de la marque, remercie le client d’avoir choisi cette Lotus. La boîte contient aussi quelques petits accessoires, tels une plaquette gravée au nom du propriétaire, un stylo Lotus, un porte-clés en cuir, etc…
Cette preuve d’authenticité du plus bel effet, qui donnera certainement une petite plus-value aux voitures ainsi certifiées, est disponible au prix de 170 £, (environ 188 € hors frais d’envoi). Première bénéficiaire de cette distinction, la superbe Esprit Turbo de 1981, dernière voiture personnelle de Colin Chapman, qui, rachetée récemment à un privé, rejoindra bientôt la collection de la marque.
Cette voiture a été utilisée par Colin Chapman, le 5 août 1981 pour promouvoir la dernière gamme Lotus auprès du premier ministre britannique de l’époque, Margaret Thatcher, lors de sa tournée à Norfolk. Après avoir atterri à l’aéroport de Norwich et rencontré Chapman, elle s’était assise au volant et avait effectué quelques tours de roues sur les routes privées du site. Elle aurait dit, selon les médias locaux, avoir eu envie de partir avec…
Source: Newspress