AccueilReportagesBoucles de Charleroi 2019: Victoire des régionaux Neuville Georges et Jean-François en...

Boucles de Charleroi 2019: Victoire des régionaux Neuville Georges et Jean-François en classic et Baerts-Baligand en touring

Trente quatre voitures se présentent au départ de cette manche du challenge FBVA. Un chiffre légèrement en baisse par rapport aux années précédentes. Avec un épicentre à Strée, c’est dans la campagne que se retrouvent immédiatement les concurrents avec un premier CH. Les premières difficultés  marquent les concurrents sur des RT qui ont fait l’histoire du Bianchi rally. Des lieux connus comme Sivry, emmènent le peloton à Baileux où une halte est bien nécessaire. En Classic Neuville père et fils dominent largement leur catégorie, ils frisent la perfection avec Evrard-Noelanders dans la seconde boucle. Bonal-Collard ont un peu jardiné comme Minguillon-Sandront  dans Froichapelle. Le tracé est performant et permet aux équipages même perdus de reprendre leur chemin avec les points des CP à la clé. En classic, Gusbin-Beyers pointent en tête mais sont suivis de près par Baerts-Baligand . C’est reparti avec la France voisine. Macquenoise, Solre-château sont autant de terrains neufs pour les équipages. Si certains se rappellent le Macon-Liège-Macon la majorité découvrent un terrain vierge avant de rejoindre Sivry et Solre Saint Géry pour l’apothéose. C’’est au pas de course dans le centre de rallye que se conclut ces Boucles de Charleroi. Neuville père et fils sur BMW 2002 tii remportent la catégorie classic devant Bonal Collard sur Ford Fiesta et Evrard-Noelanders sur Porsche 911. En touring Baerts-Baligant sur Escort RS2000 s’imposent devant Verstraeten-Debrulle sur Opel Kadett et l’Hoest Roger et Julien sur Porsche 911. Une brillante édition où les organisateurs ont tenu parole en concoctant un parcours roulable sans astuce où le volet orientation n’est plus qu’un mauvais souvenir. A revoir l’an prochain avec un nombre d’engagés supérieur c’est tout ce qu’on souhaite  aux carolos Pierre Yves Hendrickx, Thierry Crespeigne et leur équipe.

Eddy Coppée

Classic

  1. Neuville Georges – Neuville Jean-François BMW 2002 tii 1972 183,60 ; 2. Bonal Pascal – Collard Thomas Ford Fiesta 1977 721,08 ; 3. Evrard Jacques Noelanders – Yves Porsche 911 1972 1.094,40 ; 4. Verbeke Frans Verbeke Julie BMW 2002 tii 1971 1.598,87 ; 5. Minguillon Jacques – Sandront Bernadette MG Midget 1966 1.629,60 ; 6. Coppée Olivier – Robert Pauline Ford Escort MK2 1978 1.936,10 ; 7. Hermans Michel – Pigeolet Daniel Alfa Romeo GT Junior 1971 2.529,03 ; 8. Verschaeve Jan – Vancaeynest Fré Ford Escort rs2000 1974  2.756,53 ; 9. Couturier Roger – Hannay Michel Volkswagen Polo GT 1983 3.568,70 ; 10. Gresnich Philippe – Clavareau Claude Porsche 924 turbo 1979 4.718,17 ; 11. Delrez Christian – Delrez Michel Ford Fiesta XR2I 1989 5.088,20 ; 12. Verstraete Bernard – Peeters Alexandre Toyota Corolla GT 1980 6.909,33.

Touring

  1. Baerts Michel – Baligant François Ford Escort RS2000 M 1977 228,02 ; 2. Verstraeten Gilbert – Debrulle Etienne Opel Kadett C 1974 232,27 ; 3. L’Hoest Roger – L’Hoest Julien Porsche 1970 394,33 ; 4. Baonville Eric – Mathieu Germain Opel Manta 1972 501,60 ; 5. Demat Philippe – Bastien Luc Ford Escort Mk1 1974 516,83 ; 6. Gusbin Pol – Beyers René Opel Ascona B 1978 564,30 ; 7. Bodart Philippe – Dessauvages Alexandre Porsche 944 1987 585,95 ; 8. Fusillier Marcel – Forret Maxime Peugeot 205 GTI 1987 652,70 ; 9. Loest Vincent – Bouillon Carole-Anne Porsche 944 1983 793,50 ; 10. Jacquet Bernard – Couvreur Jean Toyota Célica 1972 820,80 ; 11. Guldemont Michel – Recoura Pascal Opel Monza 1979 1.088,43 ; 12. Meurant Georges – Meurant Perry Renault Dauphine 1962 1.415,00 ; 13. Naveau Jean-François – Techy Thierry Hillman IMP 1963 1.544,30 ; 14. Lessire Daniel – Houba Olivier Porsche 911 1976  3.319,40 ; 15. Delaunois Thierry – Deprez Alexandra Skoda 136 coupé Rapid 1978 3.805,07 ; 16. Pellegroms Cédric – Grislain Philippe Renault 4L 1985 4.218,33 ; 17. Robert Amaury – Robert Jean-Claude BMW E30 316 1986 7.626,87 ; 18. Salm Dany – Salm Allan Opel Monza 1985 14.802,08.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires