Le 26e salon champenois s’est déroulé les 9 et 10 mars à Reims. Avec 33.600m², 650 exposants, 150 associations et plus de 31.000 visiteurs. Agréable et diversifié, il s’affirme parmi les plus importants événements européens.
Il s’agit en effet d’une des (trop) rares occasions de trouver véhicules et pièces à des conditions correctes, avec même la possibilité d’acquérir de l’inattendu. Les professionnels se donnent du mal, déménageant autre chose que des rétroviseurs et des outils neufs. Les clubs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des saynètes sympathiques. La marque à l’honneur, Peugeot cette année, mettant toujours un point d’honneur à proposer des véhicules d’exception.
Nos coups de cœur iront à la Genestin à moteur Cime 1500cc fabriquée dans le Nord à Fourmies, gagnante dans sa catégorie de l’édition 1926 du circuit des routes pavées, au vis-à-vis Peugeot type 16 de 1898 fleurant bon l’authenticité et à l’Amicale Spitfire qui a remporté le prix Club grâce à sa caravane déglinguée…
JB
Photos de Pierre Goudaer (autoportrait en photo 6)