Bienvenue à la foire agricole de Metcalfe, la plus importante et la plus ancienne de l’Ontario qui en est ici à sa 169e édition. J’aurais pu vous parler du concours de bovins, des reconstitutions western, des attractions à faire peur et des foodtrucks, mais il y avait aussi… une exposition d’une cinquantaine de véhicules anciens !

Comme on pouvait le prévoir, la grosse majorité des voitures était d’origine américaine, avec pour seule exception une VW Karmann Ghia type 14, un modèle qui à l’époque fut parmi les plus exporté vers l’Amérique du Nord, certaines provenant parfois de l’usine brésilienne qui en a fabriqué 41.600 exemplaires.

La plupart des véhicules exposés étaient en superbe état, jusque dans les détails les plus intimes de leur grosses mécaniques, pour le plaisir des curieux et les jaloux. Les voitures des années ’60, les avant-guerre et les pick-up sont ici réunis dans la bonne humeur avec une intention évidente de protéger ce patrimoine !
Photos: Roland Deleplanque

































