Roland Deleplanque, notre bourlingueur de service, nous propose ces photos prises au Metropolitan Center à Monterrey au nord-est du Mexique. Monterrey à ne pas confondre avec Monterey, ville de Californie popularisée par… Zorro !

La Packard est une Twelve convertible Victoria de 1937, seule année où elle possède des portes « normales » en lieu et place des portes suicides. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’un V12 de 7,7 litres développant 175cv, ce qui n’est pas trop pour bouger les 2.400 kilos de l’engin. 1.300 exemplaires seront produits entre 1933 et 1937.

Autre « gros cube », Cette Rolls Royce Phantom II dont le moteur est un 6 cylindres en ligne de 7.668cc. Un coupé-chauffeur rare, puisque la Phantom II, toutes carrosseries confondues, n’a été fabriquée qu’à 1.680 exemplaires entre 1929 et 1935. Cette voiture a été fabriquée à Derby en Angleterre et non, comme on pourrait le croire, à Springfield dans le Massachusetts. Petit truc pour les reconnaître, les voitures fabriquées aux USA étaient toutes des conduites à gauche !
Merci Roland, c’est chouette de penser à nous !