AccueilNewsUne rare opportunité de s’offrir une « Bullnose »

Une rare opportunité de s’offrir une « Bullnose »

Cette Morris « Bullnose » Cowley Tourer de 1925, proposée à la vente par Classic Car Auctions les 25 et 26 mars nous donne une belle occasion de nous pencher sur cette honorable vieille dame, qui comme toutes les voitures centenaires ou presque, est délaissée au profit de youngtimers produits en grande série dont le seul attrait est d’être d’un usage plus facile.

Produite de 1913 à 1926, la Morris « Bullnose » représentait à l’époque quarante-cinq pour cent des ventes de voitures neuves au Royaume-Uni. Elle était propulsée par un moteur à quatre cylindres à soupapes latérales de 1.548 cc développant 11,9 ch, avec embrayage en liège et boîte de vitesses à trois vitesses. Il s’agissait d’une voiture assemblée sur base d’organes existants, les essieux, la boîte de vitesses et la magnéto provenant des Etats-Unis. Le moteur, un Continental à l’origine, sera ensuite remplacé par un moteur Hotchkiss fabriqué à Coventry par la filiale anglaise du constructeur français. La « Bullnose » tire son nom de son radiateur en nickel devenu un symbole de robustesse à un prix abordable.

Estimée entre 10 et 14.000 £, il s’agit d’une belle occasion d’acquérir à prix raisonnable une voiture impressionnante tant par sa rareté que par la qualité de sa restauration.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.classiccarauctions.co.uk

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires