AccueilReportagesConcours d’élégance à Haine-Saint-Pierre

Concours d’élégance à Haine-Saint-Pierre

Ce 15 mai, motivée par le succès de la première édition, la jeune association à but caritatif  « Menaulu » a remis le couvert en organisant une balade de 78 kilomètres se terminant par un énorme buffet et un concours d’élégance.

Concours d’élégance commenté comme il se doit par Michel Dartevelle et jugé par Jean-Pierre Dubois et votre serviteur, une belle occasion de réunir à nouveau notre trio de choc qui officiait déjà lors des concours d’élégance de Morlanwelz dans les années ‘90 !

Trois voitures magnifiques valaient à elles seules le déplacement, à savoir la Packard de Georges Laloux datant de 1932, équipée d’un 8 cylindres en ligne de 6200cc, MG SA de 1936 de Philippe Moriau, une voiture très rare équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 2300cc et la Lancia Aurélia B10 de Nino et Odette Mezzo datant de 1952 et arborant encore un intérieur d’origine. Il va s’en dire que ces trois voitures ont été primées par le jury qui a eu du mal à départager les Renault, VW diverses, Mustang, MG, Chevrolet et autres Alfa, dont le point commun était l’excellent état et la passion que leur portent leurs propriétaires !

Une chouette journée organisée par Renaud Dugauquiez et son staff, qui nous a permis de renouer avec les sorties d’autrefois dans la simplicité, la bonne humeur avec le sentiment de participer à une bonne œuvre…

Crédit photos: Michèle Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires