AccueilNews« Ferrari Forever », une exposition temporaire à voir au musée Enzo Ferrari de...

« Ferrari Forever », une exposition temporaire à voir au musée Enzo Ferrari de Modène

L’histoire de la marque débute le 12 mars 1947 avec la 125S qui sera plus qu’une voiture mais le début d’une culture d’excellence basée sur l’artisanat, le dévouement, la tradition et l’innovation.

Exactement 75 ans plus tard jour pour jour, Ferrari célèbre son anniversaire au musée Enzo Ferrari de Modène en ouvrant les portes de Ferrari Classiche, un département unique que le public ne voit généralement jamais. Créé en 2006,il s’agit d’un atelier d’entretien et de restauration qui repose sur l’expérience de techniciens hautement spécialisés qui connaissent les secrets de chaque modèle.

Un accent particulier est mis sur les archives historiques, une collection parfaitement conservée des feuilles d’assemblage de chaque Ferrari qui garantit la qualité du travail de Ferrari Classiche. L’exposition propose 15 voitures officiellement certifiées, dont certaines ont été restaurées par le Département lui-même. On y trouve entre autres une 250 GT Competizione Tour de France de 1956 carrossée par Sergio Scaglietti.et une 250 GT Cabriolet de 1959 tout à fait exceptionnelle.

En plus des voitures exposées, les visiteurs auront l’occasion d’admirer des objets uniques tels que la « mascherone » originale de la Ferrari 500 Mondial de 1953. À l’époque, les carrossiers créaient une ossature permettant de déterminer la silhouette finale du véhicule. Les tôles utilisées – principalement l’aluminium chez Ferrari – étaient façonnées à la main puis soudées. Cette belle œuvre d’art automobile témoigne elle aussi de l’extraordinaire savoir-faire de la marque.

L’exposition sera ouverte au public au Musée Enzo Ferrari de Modène du 12 mars 2022 au 17 février 2023.

Images de l’exposition « Ferrari Forever » (@Ferrari S.p.A.)

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires