AccueilReportages6e Interclassics à Bruxelles : Enfin une grande bourse !

6e Interclassics à Bruxelles : Enfin une grande bourse !

La sixième édition d’InterClassics Brussels était une magnifique occasion de retrouver des amis devant de superbes véhicules. Près de 20.000 visiteurs se sont pressés dans les allées des palais du Heysel, presque étonnés de pouvoir se rencontrer « en vrai ».

Il y avait tout de même une bonne dose de perplexité dans l’air, compte tenu de bruits alarmants relatifs à la suppression d’événements, à des hausses de taxes et à des restrictions de circulation qui nous poursuivent comme l’épée de Damoclès. Nonobstant cette situation inquiétante, beaucoup de superbes véhicules étaient présentés à des prix exorbitants et devaient séduire des investisseurs plutôt que des utilisateurs.

Clé de l’exposition, un très bel espace était consacré aux voitures qui ont jalonnées la carrière de Jacky Ickx. Un stand rehaussé le samedi par la présence de Monsieur Le Mans en personne, qui s’est prêté à une grande séance de dédicace qui n’avait d’égal que son énorme popularité auprès de plusieurs générations de fans.

Autre thème de l’exposition, la marque de voitures du course anglaises ELVA était à l’honneur dans un très bel espace crée avec l’aide du ministre d’État Guy Verhofstadt, fin connaisseur de la marque.

La section club de la bourse était à nouveau gérée par le BEHVA, la fédération belge des véhicules historiques. De nombreux clubs étaient représentés, dont bien évidemment le Royal Vétéran Car Club qui présentait trois voitures d’avant 1900, l’HCBV immuable dans sa passion des voitures d’après-guerre ainsi que de nombreux clubs dont Citroën, Abarth, Volvo, Volkswagen et bien d’autres. Interclassics ouvrait cette année son Yougtimer Show, un espace destiné à promouvoir les futures classiques, une main tendue vers de nouvelles générations.

Au niveau des stands plusieurs sociétés présentaient les versions électrifiées de voitures classiques, laissant à chacun le soin de juger de l’utilité de réaliser des transformations très coûteuses pour éteindre les chants inimitables des VW, 2cv, Alfa et autres Mustang. Plus utile, j’ai apprécié un système de direction assistée électrique adaptable sur pratiquement toutes voitures, discret, réversible et d’un prix abordable compte tenu du confort de conduite qu’il propose.

Rendez-vous du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022 à Brussels Expo pour la prochaine édition. Le site www.interclassics.be vous en dira bien plus…

Photos: Michèle Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires