AccueilReportages70 Ferrari se retrouvent à Palerme

70 Ferrari se retrouvent à Palerme

Une importante concentration Ferrari, organisée par le Scuderia Ferrari Club Palermo, avait lieu à Aspra, petit port de pêche au nord de la Sicile, le 26 septembre dernier. Plus de 70 Ferrari (et quelques copines) venues de toute l’Italie et de l’étranger se sont alignées sur le front de mer, en présence des autorités de la ville, tandis que les équipages étaient invités au Musée de la Villa Sant’Isidoro de Cordoba. Un hommage inattendu à Nino Vaccarella planait sur l’événement, il faut dire que le pilote, né à Palerme il y a 88 ans y était également décédé trois jours avant le meeting.

Pour Rappel, Nino Vaccarella, avocat de formation, était l’exemple type du gentleman driver, passé très vite de la Fiat 1100 paternelle à une Lancia Aurelia B20 puis à une Maserati Birdcage, avant de prendre le volant de Porsche et bien évidemment de Ferrari. Il deviendra un spécialiste de l’endurance avec entre autres à son actif des victoires aux 12 Heures de Sebring, aux 1000 km du Nürburgring, aux 24 Heures du Mans (1964) et à la Targa Florio qu’il remportera à trois reprises. Ses principaux faits d’armes se situant entre 1961 et 1965. Merci à Dominique Douffet et Marc Demaeseneire qui nous font partager cet événement empreint d’une rouge passion…

Crédit photos: Dominique Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Très intéressant. Voilà une boucle de circuit bien achevée. La villa San Isidora nous a permis de rencontrer un autre ” grand homme” , Emilio Costanza…lui fabrique des Vespa en papiers recyclés ! Bravo la Sicile. Bel hommage rendu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires