AccueilNewsQuand la passion de la voiture ancienne unit deux générations

Quand la passion de la voiture ancienne unit deux générations

Quartier général de ce rallye pour voitures anciennes d’un concept tout à fait particulier, Arlon se prépare à accueillir quelques 85 équipages au départ de cette quatrième édition du «2 Générations Classic Rally» lors du week-end des 24 et 25 août prochains. Toute l’équipe de «Seasunrally.org» a concocté un parcours de rêve à travers le Luxembourg belge, la Gaume et les Ardennes.  Formule innovante et unique en son genre, ce rallye de régularité est exclusivement réservé à des équipages composés de père-fils, mère-fille et vice versa.

 « L’idée de réunir des parents et leurs enfants dans un même habitacle lors d’un rallye de régularité germait déjà dans notre esprit depuis quelques années », confie Pierre Barré, le concepteur de cette nouvelle formule de rallye convivial.  «C’est une première en Belgique et même une première européenne ! Pour la quatrième année consécutive, nous nous retrouvons avec plus de 85 voitures au départ ! C’est la preuve que l’idée a séduit le plus grand nombre et qu’une grande majorité de parents ont eu envie de faire découvrir la discipline de la régularité à leurs enfants… »

Plus de 500 km pour un rallye d’un jour et demi décliné en trois étapes et 11 RT (Tests de régularité), tracées avec goût et minutie au cœur des Ardennes belges et françaises par la main experte de Robert Rorife. Un véritable régal pour les amoureux de beaux parcours aux paysages à couper le souffle et relevés par quelques portions techniques délicates à négocier pour leurs belles anciennes parfois capricieuses à la manœuvre. Mais c’est la règle du jeu !

D’autant que le plateau de cette 4ème édition est aussi relevé que bien fourni avec pas moins de 7 voitures avant-guerre au départ. Et comme doyenne de l’épreuve, la Lagonda M45R de 1933 de Kristof Vereenoghe et sa fille Juliette, “déjà impatiente d’en découdre à casquette rabattue” sur les petites routes des Ardennes avec, à ses trousses, une meute d’Aston Martin, d’Austin Healey, de Jaguar, de MG, d’Alfa Romeo, de Triumph de Porsche et de Volvo. Vous pouvez retrouver les participants…

Le samedi 24 août matin : Grand départ depuis la Place Léopold d’Arlon de 9h00 à 10h30

Le samedi 24 août midi à Rochehaut au musée de la vie rurale – de 12h15 à 14h30

Le dimanche 25 août matin : 2ème départ depuis la Place Léopold d’Arlon de 9h00 à 10h30

Le dimanche 25 août midi : Abbaye de la Paix de Dieu à Amay de 13H à 15H00

… et peut-être découvrir ce concept et vous y inscrire l’an prochain !

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires