Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/923df414e0a8129c4737e91ad2f19d52/auto-satisfaction.be/wp-content/plugins/subscribe2/subscribe2.php on line 64
Bugatti : Présentation de la Baby II pour fêter les 110 ans de la marque | Auto-Satisfaction
Histoire
News
Reportages
Clin d’oeil
Souvenirs
Accueil » La Une, News

Bugatti : Présentation de la Baby II pour fêter les 110 ans de la marque

Déposé par dans 28/03/2019 – 18 06 07 03073Pas de commentaire

En 1926, Ettore Bugatti et son fils Jean s’amusent à réaliser une réplique de la célèbre Type 35 à l’échelle ½ pour son second fils, Roland, âgé alors de 4 ans. Equipé d’un moteur électrique, ce « jouet » qui n’était pas destiné à la vente rencontra un tel succès auprès des clients de la marque qu’il sera exposé la même année aux salons de Paris et de Milan et entrera au catalogue en tant que « Type 52 », « Baby » pour les intimes. Associés à de vrais voitures dans des concours d’élégance, participant à des courses pour enfants à Deauville ou à La Baule, les Baby seront produits à 500 exemplaires entre 1927 et 1936 et resteront, compte tenu du prix, réservés aux grandes fortunes. En Belgique, l’exemplaire le plus connu est sans conteste celui utilisé dans les allées du parc du château de Laeken par la princesse Joséphine-Charlotte et le futur roi Baudouin, les enfants du Roi Léopold III.

A l’occasion de son 110e anniversaire, Bugatti vient de présenter au salon de Genève, en association avec Junior Classics, un prototype en 3D de la Baby II qui sera, comme son ancêtre, produite à 500 exemplaires. Toujours équipée d’un moteur électrique, elle bénéficiera des technologies les plus modernes, dans le plus grand respect du patrimoine automobile de Bugatti mais, grosse différence, sa réalisation à l’échelle ¾ permettra à des adultes de la conduire…

La puissance de l’engin va de 1,4 ch à 5,3 ch, de quoi atteindre une vitesse de pointe de l’ordre de 45 km/h, mais une « Speed Key » permet de le débrider totalement et de passer sa puissance à 13,4 ch, de quoi sortir, au sens propre comme au figuré des allées de la propriété. Laissons la parole au communiqué de presse officiel :

Le cockpit de la Baby II comprend le tableau de bord en aluminium tourné de Bugatti, un siège en cuir, une reproduction à l'échelle du volant distinctif du type 35 et des instruments Bugatti personnalisés. L'extérieur de la voiture est peint en bleu de course français traditionnel, bien que les acheteurs puissent commander dans une gamme de couleurs alternatives. Les jantes en alliage d'aluminium à huit branches sont des répliques à l'échelle du design novateur d'Etore Bugatti en 1924. Elles abritent des freins modernes sur chaque roue. Enfin, de puissants phares (non représentés sur les images du Salon de l'automobile de Genève) éclairent la voie à suivre pour les conducteurs jeunes et vieux, que vous exploriez de nouveaux paysages ou parcouriez la piste de karting locale.

Bien qu'il s'agisse du plus petit membre de la famille Bugatti, le Baby II a beaucoup en commun avec ses grands frères. Fièrement arborés sur le nez de la voiture, le fameux badge «Macaron» de Bugatti, composé de 50 g d’argent massif, à l’instar du Chiron. Chaque voiture est livrée avec une plaque numérotée en édition limitée et les voitures commandées en 2019 comporteront également un badge commémorant le 110e anniversaire de Bugatti. Les prix commencent à 30 000 euros (plus les taxes et la livraison) et la production débute à l'automne / automne 2019. Rejoignez le club exclusif des propriétaires de bébé et aidez-nous à écrire le prochain chapitre de la prestigieuse histoire de Bugatti.

Vous pouvez passez commande dès aujourd’hui auprès de votre concessionnaire habituel en précisant bien (à votre épouse) que « c’est pour le petit »…

Jacques Bougnet

Crédit photo : Communication Bugatti Automobiles SAS

Partagez :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Live
  • email
  • Identi.ca
  • RSS
  • MySpace
  • Ping.fm

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.