AccueilReportagesHistoire d'une sortie de grange: Mon MG Magnette ZB de 1958

Histoire d’une sortie de grange: Mon MG Magnette ZB de 1958

Un samedi de janvier 2019, un membre de ma famille me donne l’info. Un de ses clients a cessé ses activités de mécanicien dans le garage construit par son grand-père en 1947. Garage situé en pleine ville, en banlieue bruxelloise, sur un grand axe.
Une heure plus tard, j’ai Monsieur X au téléphone qui m’explique un peu l’historique de la voiture.
Le lundi suivant, je suis dans son garage. Déjà là, il s’agit d’un garage avec une belle patine à l’ancienne sentant bon la mécanique et les établis en bois imprégnés d’huile. La voiture est là, une MG Magnette 58. Elle est arrivée au milieu des années 70 avec une culasse fendue. La réparation commence, les pneus sont mis à neuf, les freins révisés. Après quelques temps, le propriétaire, déjà collectionneur d’automobiles, la cède au père de Monsieur X car il n’a plus assez de place dans ses garages.
Au fil des ans le père de Monsieur X lui cède petit-à-petit la voiture par « morceaux » en lui faisant des « bons pour » des parties de la voiture.
Monsieur X garde la voiture avec à l’esprit l’idée de la restaurer pour le mariage de ses deux fils. Mariages qui n’arriveront jamais et voilà 40 ans que la voiture est à la même place dans ce garage où tout le monde peut la voir prendre la poussière. Les papiers sont dans le véhicule avec des manuels d’atelier ainsi qu’une quantité de vieux vêtements. Quelques pièces supplémentaires dont un capot feront partie du lot et la transaction est vite conclue. La voiture quitte donc l’ancien garage qui est vendu et sera « malheureusement » démoli pour faire place par un immeuble moderne.
Découverte dans les papiers : la voiture a été immatriculée la première fois 4 jour après ma naissance…

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires