Retour des célèbres jantes Borrani
C’est à l’occasion du salon Auto e Moto d'Epoca que Matteo Bosisio, directeur du département "Classic Wheels" a dévoilé les nouvelles jantes « Heritage Series » refabriquées dans la grande tradition de la marque. Fondée à Milan en 1922, Ruote Borrani S.p.A en utilisant les brevets Rudge Whitworth, Borrani était devenu dans les années ’60 le fournisseur des plus grands constructeurs de voitures de sport. On pense ici avant tout à Ferrari, Maserati, Lancia, Aston Martin... Malheureusement, la société a du se reconvertir dans la fabrication de jantes pour véhicules industriels lorsque la mode des roues à rayons est passée de mode.
L’engouement pour la restauration de voitures anciennes et la volonté de respecter la stricte origine a incité Borrani à combiner son savoir faire d’hier et sa maîtrise des techniques d’aujourd’hui. La marque propose dès à présent la restauration et la refabrication de plus de 8.000 références et se voit associée à de nouveaux projets puisqu’elle équipera, par exemple, les futures Aston Martin « Continuation ».
Pour plus d'infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du constructeur qui peut vous aider à résoudre le désagrément de ces roues à rayons qui ne tournent plus rond à cause des bordures et du poids du temps…
Jacques Bougnet
Crédits photos : Michèle Douffet (Autoworld), Philippe Houssard (Rétromobile)