Sa Majesté aussi range son garage
La maison Bonhams profitera du festival Goodwood Revival, ce 8 septembre, pour mettre aux enchères de nombreux véhicules anciens parmi lesquelles huit Rolls-Royce dont plusieurs proviennent du garage de la Cour d’Angleterre.
La vedette de la vente sera une Phantom IV landaulet Hooper de 1950 construite pour le Golden Jubile, identique à celle qui a conduit Meghan, Duchesse de Sussex, au château de Windsor le jour de son mariage avec le Prince Harry.
A ses côtés, la Rolls-Royce Phantom V «High Roof» de 1960, emblématique même si elle ne brille pas par son élégance, la 100.000e voiture construite par la marque, une Silver Spur Centenary de 1985 utilisée par Lady Di, ainsi que la toute dernière voiture construite à Crewe en 2002, une Corniche convertible.
Outre les voitures précitées, changeront aussi de mains une Silver Seraph 'Park Ward', berline à empattement long de 2002, la dernière Silver Seraph produite (2002), une Corniche Convertible IV (1994/5) et une limousine Phantom VI de 1979.A noter le kilométrage dérisoire de plusieurs de ces voitures (85 miles, 128 miles…) et la vente d’une plaque d’immatriculation qui fera battre le cœur des fans de la Spirit of Ecstasy : RR1. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Maison Bonhams.
JB