AccueilReportagesInauguration d'un selfgarage avec assistance technique: Le rêve de l'amateur?

Inauguration d’un selfgarage avec assistance technique: Le rêve de l’amateur?

Travailler sur votre voiture entouré de tout le matériel requis, dans une ambiance conviviale et en pouvant appeler un professionnel à la rescousse en cas de nécessité se rapproche du rêve de bon nombre d’amateurs. Tel est le Selfgarage lancé aujourd’hui par Philippe Castiaux. L’entretien de la Mercedes 220S sera fait et la Daf 66 aura un nouvel échappement en quittant le garage. Et les propriétaires seront satisfaits de leur travail…

Flash-back. La passion de Philippe Castiaux pour les véhicules anciens remonte aux années ’70. Il s’est forgé depuis une solide expérience qui le rend aussi à l’aise face à une 2cv qu’à un char d’assaut. En 2001 il s’installe en tant que “manuel de l’automobile” dans une usine désaffectée de Quaregnon avec pour but d’entretenir et de réparer des véhicules anciens. Sa soif d’apprendre et de partager le pousse à créer il y a six ans des cours de technique automobile théoriques et pratiques pour des amateurs désireux de “comprendre” leurs véhicules. Le succès rencontrés par ces sessions de cours prouve que le besoin était réel.

Dernière proposition en date, le Selfgarage. Philippe Castiaux reconnaît que le concept n’est pas neuf, mais qu’il représente pour lui le prolongement logique de sa démarche pédagogique en offrant aux amateurs la possibilité de travailler sur leurs véhicules tout en bénéficiant d’une assistance technique. Le lieu est impressionnant, l’homme jovial, l’outillage hyper complet. Pour infos: Le Manuel de l’Automobile, https://www.tacotservice.be/

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires