Pour changer, voici un tissu de vérités…
Vous avez certainement eu, comme beaucoup amateurs, du mal à retrouver des garnitures de sièges aux couleurs d'origines.
La division "Classic" de Mercedes-Benz s'est penchée sur la question et a demandé au tisserand qui produisait le tissu des 300SL de remettre la machine en route. Identique au produit d'origine, il en possède exactement les mêmes qualités et est disponible dans les trois combinaisons de teintes proposées au catalogue à l'époque. Mercedes précise que 80% des acheteurs de 300SL avait choisi le bleu-gris (code L1), 14% le rouge-vert (L2) et 6% le vert-beige (L3). Une option permettait aussi de combiner le cuir à ces tissus.
Mercedes a fixé le prix à 184,45€ le mètre courant en 1,40m de large, mais il serait sympa de préciser aux clients le métrage nécessaire, pour éviter qu'il ne se retrouve avec des sacs de voyage, pantalons, vestes, cravate et pyjamas assortis!
Une idée qui, espérons-le, pourrait pousser d'autres fabricants à se pencher sur des tissus particuliers, comme par exemple ceux à bandes verticales qui garnissaient plus modestement les Ford Capri, les premières Volvo 242/244 et bien d'autres voitures dans les années '70...
Jacques Bougnet
Photos: Mercedes-Benz Classic