AccueilNewsAssemblée Générale 2018 de la FBVA

Assemblée Générale 2018 de la FBVA

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FBVA s’est tenue le 17 mars 2018 à Autoworld devant un nombreux public.  Il faut dire que la fédération belge regroupe actuellement 481 clubs et 93 professionnels du véhicule ancien. Un nombre d’affiliés toujours en progression puisque 43 nouveaux clubs ont été enregistrés en 2017.

Et pour rester dans les chiffres, notons qu’en cette fin d’année 2017, le nombre de véhicules assurés chez Marsh dépasse les 45.000 !

La Fbva continue donc une professionnalisation indispensable pour répondre aux nombreuses demandes de régularisations, de dossiers de perte de documents, de passeports Fiva, etc… Elle occupe actuellement deux secrétaires salariées et compte ouvrir prochainement un troisième emploi.

La préoccupation du moment est la régionalisation de bon nombre de compétences en Belgique. Le code de la route, les taxes, le contrôle technique, le permis de conduire et bien d’autres choses diffèrent dans les trois régions du pays. Une situation surréaliste pour rester poli. Pire encore, les zones de basses émissions font l’objet de décisions communales, chacun entité fixant ses propres critères! Dans deux ou trois ans, il faudra garder sous la main un énorme guide pour savoir où rouler et garnir son pare-brise de vignettes et de pass en tous genres.

Un moment fort de la réunion fut l’élection de Jan Dyck à la présidence de la fédération, en lieu et place de Stéphane De Smet, arrivé a la fin de son troisième mandat et n’étant donc plus rééligible. (Sur la photo de gauche à droite, Jan Dyck, Peeter Henning et Stéphane De Smet)

Vice-président depuis 9 ans, avocat de profession, parfait bilingue, Jan Dyck nous semble être the right man at the right place pour épauler Peter Henning, l’infatigable CEO.