L’ “Abarth Squadra Storica” sera au départ des Legend Boucles de Bastogne… avec des Lada!
Les 2 et 3 février prochains se dérouleront les Legend Boucles de Bastogne, un rallye pour voitures d'avant 1986 crée en 2006 sous le nom de Legend Boucles de Spa puis recentré, depuis 2015, dans les environs de Bastogne. Plus de 200 concurrents participent chaque année à cette épreuve qui ne fait pourtant partie d'aucun championnat, mais qui offre la particularité de se dérouler à 50% sur terre.
Habitué de l’épreuve, Guy Moerenhout, animateur du "Abarth Squadra Storica" délaisse cette année ses Fiat habituelles au profit de Lada, comme pour nous remémorer les bons résultats engrangés à l'époque par les vaillantes italo-russes en rallyes internationaux.
Rebaptisant son team en "Lada Sport Historic Team" pour la circonstance, le propriétaire du musée Abarth de Lier alignera comme à son habitude trois voitures: Une 1600 Rally sera confiée à Guy Verhofstadt, ex-premier ministre et chef du groupe libéral au Parlement Européen et à Guido Devreker, une VFTS 2 sera pilotée par Jeroen Nys associé à Eric Vlaisloir, tandis que Guy Moerenhout et Filip de Munck, son co-pilote attitré, rouleront sur une Lada VFTS 1.