Citroën Heritage fait du rangement
Citroën Heritage, le musée officiel de la marque plus connu sous le nom de Conservatoire Citroën, devra bientôt quitter ses locaux d'Aulnay-sous-Bois pour un bâtiment plus petit et doit donc se résoudre à vendre des voitures et un grand nombre d'objets divers...
Il ne s'agit évidemment pas pour la marque de vendre ses plus beaux joyaux, mais plutôt de se défaire de doublons en donnant l'occasion à de vrais amateurs de Citroën d'acheter des voitures qui, aux yeux du constructeur, méritent d'être préservés.
Il devrait donc être possible de se porter acquéreur de voitures intéressantes dont entre autres des Méhari 4x4, une CX Pallas, une BX GTI de course, une Ami6 et une DS3 aux couleurs de l'Olympic de Marseille, et même quelques concept-cars (la Pluriel Concept de 1999, une C4 Coupé R-Pur, un coupé Berlingo...) ces dernières n'étant pas homologuées pour la route mais pouvant peut-être obtenir des certificats de conformité à titre individuel (il est impératif de se renseigner avant achat).
Les voitures changeront de mains via une vente aux enchères virtuelle orchestrée par la Maison de Vente Leclere. Les voitures pourront être vues "en live" le samedi 9 décembre à Aulnay-sous-Bois. Les estimations, plutôt raisonnables, se situent principalement entre 1.000 et 20.000€ mais pour en savoir plus, nous vous conseillons de visiter le site de la Maison de Vente Leclere. (www.leclere-mdv.com)
Jacques Bougnet
Crédit photos: Citroën Heritage