Dino, comme « DINOWORLD »
Et si pour quelques heures nous quittions le monde de l’automobile pour nous enfoncer dans celui bien plus inquiétant et méconnu des dinosaures ?
C’est ce que je vous propose de faire, le temps d’une escapade à l’exposition qui se tient au Heysel, palais 2, depuis le début des vacances.
Vous avez de la chance, vu le succès rencontré, l’événement est prolongé jusqu’au 5 novembre 2017. C’eût été dommage de le rater.
Remontons le temps, bien au-delà des débuts de l’automobile, laissons pour une fois, nos chères voitures au garage et partons vers d’autres aventures.
Enfilez votre veste de ranger et pénétrez dans le gigantisme du monde des Tyrannosaures ou autres Brachiosaures. Ils sont plus vrais que nature et leurs rugissements impressionnent !
Je n’en raconterai pas davantage car il faut vous laisser le merveilleux de la découverte. Toute la famille appréciera cette sortie surprenante.
Cette exposition est fascinante par l’animation et la scénographie, culturelle par les panneaux didactiques et le matériel audio proposé qui vous donne de larges explications. Mais aussi et surtout, ludique avec son parcours du ranger et l’espace dédié aux enfants à la sortie. Ils pourront se transformer en archéologues et mettre au jour un morceau de squelette de dinosaure….
Pour infos complémentaires, allez jeter un œil sur leur site : www.dinoworld.be
Je vous souhaite bonne visite. C’est la rentrée, toujours un peu dure pour tout le monde. Alors, profitez pour vous évader encore un peu. Vous ne le regretterez pas.
Texte et photos: Michèle Douffet