Hurtan rajeunit votre Chrysler TP Cruiser… en la vieillissant!
Jan Hurtado Gonzalez, créateur de la marque Hurtan installée près de Grenade en Espagne, produit depuis plus de 25 ans des voitures artisanales néo-rétro dans un style inspiré des années 40-50. Il présente en 1991 ses premiers roadsters suivis des modèles T2, T2+2, Albaycin et Grand Albaycin, ce dernier mariant des airs d'Austin Healey et de Morgan. Ces réalisations, carrossées en polyester, sont généralement animés par des mécaniques Renault 1600 ou 2000cc de 110 ou 182cv largement suffisantes pour ces voitures n'excédent pas 950 kilos.
Hurtan s'attaque ici à un autre concept en transformant votre Chrysler Cruiser décapotable en un véhicule encore plus néo-rétro qu'à l'origine. Bien évidemment, les modifications ne touchent que la carrosserie, ce qui laisse le poste de conduite intact au niveau équipement et sécurité.
Malheureusement, le pare-brise d'origine est ici incontournable et nuit à l'illusion, tout comme les jantes. La voiture coûte de l'ordre de 35.000€, est homologuée dans différents pays, sauf en Belgique, évidemment.
Chacun jugera de l'intérêt de cette création, quelques uns en retiendront le principe...
Vous en saurez plus sur https://hurtan.com
Jacques Bougnet